Blog 

Bienvenue sur le blog de L.Shena

    Sortie de l’ebook : Les Héritiers de Lusilière – Le Serment sous l’Arbre d’Hoe

    Le Serment sous l’Arbre d’Hoe sort ce week-end sur Amazon et le site de la Fnac !

    Le Serment sous l'Arbre d'HoeL’ebook regroupe les épisodes 1, 2 et 3 de la série. J’ai choisi de regrouper les épisodes car la série fonctionne par Cycles de trois tomes  – le troisième épisode concluant la plupart des intrigues. Le titre de l’ebook fait référence à un événement central de l’histoire ainsi qu’à l’Arbre d’Hoe, ce dieu silencieux qui garde le fleuve sacré où naviguent les âmes des morts.

    En voici un court résumé de présentation:

    Plus...

    Extrait 2 – Le Serment sous l’Arbre d’Hoe

    Découvrez ci-dessous un extrait du livre « Le Serment sous l’Arbre d’Hoe ».

    « Elle s’assit sur le sol. Depuis qu’elle était enfant, elle n’avait assisté qu’à une seule cérémonie funéraire : elle avait dix ans, et l’âme de son père avait quitté le monde Vif. À la lumière des flammes qui léchaient son corps, le visage de Dala ressemblait à une pierre du désert aride, ciselée par les vents, pâle et morte. Certains l’avaient dite folle suite à cette perte, et il était vrai que son âme avait failli s’égarer. La reine régente avait alors cessé de pratiquer le Chant Âme, de peur de ne pas réussir à en maîtriser la voix. Elle était devenue l’ombre d’elle-même, elle s’était enfermée dans son devoir. Avait-elle réussi à oublier?

    Ilia posa ses deux mains crispées sur son ventre et se pencha vers le sol. Les souvenirs étaient si présents qu’ils faisaient partie de son corps. La souffrance, comme une bulle d’air soufflée du fond de la mer par la bouche d’Oda, remonta en elle jusqu’à ses lèvres, qui commencèrent à trembler, et jusqu’à ses yeux, qui commencèrent à pleurer. D’un seul coup, elle se sentit écrasée sous un poids plus lourd que le tronc de l’arbre sacré ; une douleur aigüe écartela ses entrailles, étirant son cœur jusqu’à ce qu’il soit prêt à se déchirer.

    « Oh, Lusilière… » sanglota-t-elle. « T’ai-je trahie en apprenant à aimer ? Toute cette souffrance, est-ce le prix que tu exiges ? »

    Elle bascula, les yeux fermés, en sanglotant si fort qu’elle était certaine que la ville entière l’entendait.

    « Moi qui ne connaissais pas la peur, je ne fais que craindre l’avenir ! Que pourrait-il amener d’autre que des torrents de larmes ? Entre lui et toi, ma terre, je suis déchirée. Dois-je le rejoindre et tout abandonner ? »

    Rouvrant les yeux, elle saisit un peu de poussière rouge étalée sur la pierre et, d’une main, la répandit sur son visage.

    « Oh Lusilière, unique et indomptable, je ne peux pas partir, je le sais bien, je suis un arbre enraciné dans ta terre. »

    Les yeux rivés sur sa main encore rouge de poussière, elle murmura :

    « Pourtant, je voudrais quelques fois qu’un ouragan m’emporte jusque dans ses bras. »

    Elle entendit le bruit d’un tissu qu’on froisse, comme un rideau soulevé par le vent. Il lui semblait que quelqu’un était là, près d’elle, quelqu’un posait la main sur ses cheveux pour la réconforter ; à cette présence, elle murmura :

    « Je vois son ombre autour de moi, je sens le parfum de sa peau, j’entends sa voix. Le cycle de Syena et d’Ygried se répète, le cycle de Lusilière aussi. Un amour eternel, quelle malédiction ! Que dois-je faire ? »

    Elle se hissa sur le matelas, se roula en boule et tourna les yeux vers le mur.

    Avant, avant lui, la douleur ne restait pas. Ilia pleurait, la douleur s’en allait comme un mauvais rêve, et elle riait à nouveau. Jamais encore, elle n’avait été si proche de tout abandonner, même son existence… L’attente sur les bords du fleuve serait-elle plus douce ?

    » 

    L’ebook « Le Serment sous l’Arbre d’Hoe » sort le 16 Avril prochain 🙂 Pour recevoir un lien le jour de sa sortie, n’hésitez pas à vous abonner en remplissant les champs ci-dessous. A très vite !



    Lily

    PS : et pour d’autres extraits, c’est par ici.

     

    Plus...

    Extrait 1 – Le Serment sous l’Arbre d’Hoe

    Découvrez ci-dessous un extrait exclusif du livre « Le Serment sous l’Arbre d’Hoe ». 

    « L’assassin jouait avec ses armes comme l’artiste dessine avec ses pinceaux des traits précis et rapides ; ses mouvements étaient fluides, mais ses attaques tellement franches qu’il ne pouvait être un disciple de l’école Ung. Malgré la pénombre, il se déplaçait avec aisance.

    Plus...

    Un an déjà !

    « Le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changé »… Un an plus tard donc, et voilà trois épisodes des Héritiers de Lusilière publiés, des succès et des commentaires positifs, et un nouveau monde, l’auto-publication, que je découvre toujours même après ces 12 mois.

    Plus...

    A l’heure des bilans et des nouveaux rêves…

    … il est temps d’écrire quelques pensées pour commencer une 29ème année de vie sur de bonnes bases. Il est bientôt 16 heures et j’écris cet article dans le train qui m’amène à Montpellier pour passer quelques jours avec ma famille avant de rentrer à Melbourne.

    Plus...

    Communiqué de presse - Gardiens de Vie

    Gardiens de Vie

    Le communiqué de presse sur la sortie de Gardiens de Vie est en ligne ! Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien. Si vous connaissez des journalistes, n'hésitez pas à faire passer.

    Merci et bonne semaine à tous 🙂

    Lily

     

    Plus...

    Gardiens de Vie - Extrait N°2

    Bonjour à tous !

    J'ai le plaisir de vous dévoiler ci-dessous un nouvel extrait du premier chapitre de Gardiens de Vie. Attention SPOILER si vous n'avez pas encore lu les deux épisodes précédents.

    Plus...

    Les Âmes Destinées - ebook GRATUIT ce week-end !

    Poster A4 smallLe premier épisode des Héritiers de Lusilière est gratuit ce week-end en version ebook. Profitez-en et partagez avec vos amis ! Pour accéder à l'offre, cliquez sur ce lien.

    Bon week-end à tous, et à bientôt ! 🙂

    Lily

    Plus...

    Un nouveau chapitre...

    Gardiens de VieGardiens de Vie est sorti ce samedi en version ebook et papier ! Dans ce troisième épisode, Ilia fait face au vacarme des absents, aux accusations des morts. Pour protéger le Cycle, elle risque de tout perdre : sa vie, ceux qu’elle aime, sa couronne et son pays.

    Gardiens de Vie est disponible sur Amazon en cliquant sur ce lien. J’espère de tout cœur que cet épisode vous plaira, et j’ai hâte de lire vos commentaires 🙂

    Plus...

    Gardiens de Vie - Extrait

    Gardiens de VieGardiens de Vie sort aujourd’hui en précommande sur Amazon ! Pour l’occasion, découvrez ci-dessous un court extrait de cet épisode. Pas facile de choisir un passage qui ne révèle pas l’intrigue ou des détails importants sur les personnages… Que pensez-vous de cet extrait ?

    A bientôt, et bon dimanche à tous !

    Plus...

    Sur le troisième épisode des Héritiers de Lusilière...

    Septembre approche, et je prépare la sortie du troisième épisode des Héritiers de Lusilière. Ce tome s’intitule Gardiens de Vie. Comme dans les épisodes précédents, l’amour et la guerre sont au centre de l’intrigue, et le Cycle est en péril.

    Plus...

    Histoires venues de deux pays

    L’histoire des Héritiers de Lusilière est influencée par mes nombreux voyages. Deux pays en particulier me viennent à l’esprit (en plus du Japon, qui à lui seul mérite un article entier !)

    Plus...

    Shena Quizz - Comment promouvoir la série?

    Promouvoir un coup de coeurC’est une question que les lecteurs qui ont aimé les livres me posent parfois. Avant de tenter d’y apporter une réponse, un point important : il est important d’agir en accord avec votre personnalité et de ne pas se sentir obligé de faire quoi que ce soit. J’écris pour faire rêver les lecteurs, et c’est bien plus important pour moi que d’avoir de la pub ! J’ai moi aussi une personnalité plutôt introvertie et je comprends tout à fait l’envie de ne pas « faire trop de bruit » et de ne pas spammer ses amis 🙂

    Cela dit, voilà quelques petites et grandes choses que vous pouvez faire si vous avez aimé la série pour la promouvoir :

    Plus...

    Disney et Pixar s'invitent à Lusilière

    Et si les personnages des Héritiers de Lusilière étaient des personnages Disney et Pixar...

    Plus...

    "Le Jeu de l'Âme Vouée" est disponible!

    La version ebook de l'épisode "Le Jeu de l'Âme Vouée" est maintenant disponible! Le livre papier est aussi prévu pour la semaine prochaine.

    Plus...

    Les Âmes Destinées - extrait du prologue

    Les Âmes DestinéesJe suis ravie d’annoncer la sortie prochaine en version papier des Âmes Destinées ! Si vous avez aimé l’ebook, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à en commander quelques exemplaires pour les offrir 🙂

    Pour célébrer l’évènement, découvrez la première page du prologue ci-dessous. La suite sort la semaine prochaine, le 20 Juin. Vous pouvez réserver ces deux volumes sur Amazon.

    Plus...

    Les écoles de combat – deux styles, deux philosophies

    Comme on le découvre dès le premier épisode des Héritiers de Lusilière, chaque pays des Territoires a sa propre école de combat.

    Plus...

    Tys Lune, Déesse Mère - extrait exclusif de l'épisode "Le Jeu de l'Âme Vouée"

    Bonne fête à toutes les mamans ! Pour l’occasion, voici un extrait exclusif de l’épisode « Le Jeu de l’Âme Vouée ». Découvrez la légende de Tys Lune, la Déesse Mère, dans ce passage du chapitre 4 : « Quand aimer ne suffit pas ». N’hésitez pas à commenter 🙂

    Plus...

    Shena Quizz - Le Chant Âme

    On me pose souvent des questions sur ce qui m’a inspiré pour créer le Chant Âme.

    Plus...

    Bienvenue sur mon blog!

    J'y publie des articles sur l'écriture et le monde des Héritiers de Lusilière.

    A très bientôt!

    Plus...


1 Comment on “

  1. Bonjour
    Je viens de terminer le troisième volume « Gardiens de Vie ». Des trois livres c’est celui que j’ai préféré. Je l’ai dévoré. J’adore le style mais aussi le rythme et le dénouement final. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir comment l’héritier va surmonter l’effondrement de Lusilière et qui se cache derrière l’ancêtre.
    Bravo et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *