Shena Quizz – Le Chant Âme

On me pose souvent des questions sur ce qui m’a inspiré pour créer le Chant Âme.

 Créer un monde unique à mon image

Je me souviens avoir regardé un documentaire sur un auteur qui donnait un très bon conseil : écrivez un livre unique, que personne d’autre que vous n’aurait pu écrire. J'étudie le chant classique depuis plusieurs années (au grand désespoir de mes pauvres voisins) et cela fait maintenant partie de ‘mon histoire’ – alors pourquoi pas de mon monde imaginaire ?

Un jour que je prenais un cours de chant à Paris, mon professeur m’a fait ce commentaire : tu as la technique, mais pas le vécu pour chanter une chanson aussi triste. Tu dois y mettre toute ton âme. J’ai alors pensé à comment la force de l’âme et les expériences passées pouvaient servir à contrôler un immense pouvoir.

Bianca Castafiore

Les techniques décrites dans la série des Héritiers de Lusilière sont très similaires aux techniques utilisées en chant classique pour projeter la voix. Il est question de soutien, de contrôle, de flux et surtout, d’énergie. Le Chant Âme se déplace comme une onde et, comme pour le chant classique, un épisode tragique peut couper la voix : l’âme cesse alors de chanter pour longtemps, jusqu’à la guérison.

A venir…

Un de mes moments préférés est un duel épique qui se passe dans l’épisode III. On y comprend mieux comment le Chant Âme peut être utilisé pour le combat et comment sa force se nourrit des convictions et du passé des personnages.

A écouter

Pour décrire le Chant Âme, j’utilise de nombreuses métaphores – la plupart ont été écrites en écoutant la magnifique musique de Sonia Wieder Atherton

N’hésitez pas à poser vos questions sur le monde ou les personnages ci-dessous 🙂

A très bientôt.

Lil’.

N'hésitez pas à partager Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Retrouvez-moi sur... FacebooktwitterrssinstagrammailFacebooktwitterrssinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *