Gardiens de Vie – Extrait

Gardiens de VieGardiens de Vie sort aujourd’hui en précommande sur Amazon ! Pour l’occasion, découvrez ci-dessous un court extrait de cet épisode. Pas facile de choisir un passage qui ne révèle pas l’intrigue ou des détails importants sur les personnages… Que pensez-vous de cet extrait ?

A bientôt, et bon dimanche à tous !

"L’Ancêtre ouvrit de grands yeux horrifiés. Il balbutia :

« Un ami commun… Oh dieux, ainsi… ainsi, il est vraiment revenu. »

Des rires d’enfant résonnèrent dans sa tête. Puis, il vit son visage. Et d’un seul coup, l’air au-dessus de lui pesa plus lourd qu’une montagne ; il était écrasé par la masse de souvenirs, par ces images qui se reflétaient sur le visage satisfait de l’homme qu’il avait considéré comme un ami. Le visage d’un traître.

L’Ancêtre ferma les yeux et vit derrière ses paupières closes le champ de terre rouge. Il était une pierre de cette plaine, une pierre éternelle qui avait entendu tant de supplications, qui avait été piétinée par tant de douleurs. Une pierre solitaire au milieu de la plaine…

[…]

« Vous souhaitez vous rendre à Relfien pour raconter à tous le rôle qu’à joué mon maître dans cette guerre » persifla l’assassin. « Très bien, mais comment comptez-vous faire sans révéler votre propre passé et ce qui vous lie à l’homme que vous allez accuser ? Que dira la famille royale quand elle apprendra qui vous êtes ? Êtes-vous prêts à mourir pour vos crimes ?

-Je n’ai pas peur de la mort !

-C’est vrai, j’avais oublié… Mais vous mentez, bien sûr que vous avez peur. Comme toujours, le regard des habitants de Lusilière vous terrifie. Croyez-vous qu’ils vous pardonneront ?

-Je dois quand même essayer.

-Non, ne vous tracassez plus, vieillard. Car votre plus gros problème en ce moment, c’est que moi, je ne vous pardonne pas. »

L’assassin saisit deux poignards ; il s’avança vers l’Ancêtre à pas mesurés, savourant la terreur qu’il voyait se peindre sur le visage de sa proie."

 Pour commander cet épisode, c’est par ici. 🙂

N'hésitez pas à partager Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Retrouvez-moi sur... FacebooktwitterrssinstagrammailFacebooktwitterrssinstagrammail